Des lieux d’énergie et de reconnexion
Chaque aventure se vit dans un lieu singulier, choisi pour la beauté de son environnement et l’énergie qu’il dégage. Océan, montagne ou forêt : chaque décor offre un cadre naturel propice au lâcher-prise, à la régénération et à l’ancrage.
Qu’il s’agisse d’un écolodge au cœur des pins, d’un chalet perché dans la montagne basque, d’une maison en bord d’océan au Maroc ou d’un village naturiste en Gironde, ces lieux sont bien plus qu’un simple décor : ils participent pleinement à l’expérience.

Le Green Resort à Ondres,
dans les Landes
Un écolodge en pleine forêt landaise entre Biarritz et Hossegor, à Ondres sud des Landes.
Situé aux abords d’une magnifique forêt, à 15 minutes à pied de l’océan, il est doté d’une piscine miroir sans chlore, d’un espace sauna et un espace soins, d’un deck sous les arbres et d’une belle salle pour pratiquer le yoga.
Chaque cottage est composé de 1 à 2 chambres avec salles de bain, cuisine et salon. Une grande terrasse permet de profiter de l’extérieur face à la forêt.
Le Green Resort offre le confort et les services d’un hôtel en pleine nature sans la promiscuité du voisin. En effet, les emplacements sont conçus de sorte à ne pas créer de vis-à-vis et de pouvoir ainsi profiter du calme et de la nature environnante.
Les chalets d’Iraty,
au Pays basque
A environ 1300 m d’altitude, près de la frontière Espagnole, au Pays basque, entre Saint-Jean-Pied-de-Port et Larrau, un village de chalets situé à l’orée de la plus vaste hêtraie d’Europe: la forêt d’Iraty.
Iraty cumule la beauté et la sérénité d’un cadre majestueux :au cœur de la plus vaste forêt de hêtres d’Europe occidentale et face à la chaîne de montagnes des pyrénées.
Vous serez logés dans 1 ou 2 grands chalets offrant une vue plongeante à 180 degrés sur la chaine des Pyrénées, la vallée de Larrau et le fameux Pic d’Orhy.
Chaque grand chalet dispose de 4 chambres et de 2 salle de bains.
Le yoga aura lieu dans une salle prévue à cet effet, ou en pleine nature face aux montagnes.


L’écolodge d’Essaouira,
au Maroc
Un écolodge en bord de mer situé à Tigmi Iguidi, à Sidi Kaouki, proche d’Essaouira, au Maroc.
Tigmi Iguidi se situe à 800 mètres de Sidi Kaouki, village traditionnel de bord de mer, et à une vingtaine de minutes d’Essaouira.
La maison dispose de 5 chambres indépendantes, de terrasse plantées au milieu du jardin et des espaces de détente, ainsi qu’une piscine et une salle pour la pratique du yoga et de la méditation.
Selon l’ensoleillement, le yoga se fera plutôt en extérieur sur les terrasses et au bord de la piscine.
Retirée du bord de mer, la maison se trouve dans la campagne à 800m des longues plages de sable et du village de Sidi Kaouiki.
Un lieu particulièrement ressourçant.
Le CHM de Montalivet,
en Gironde
Situé en Gironde, entre Lacanau et Soulac-sur-Mer, le CHM Montalivet (Centre Hélio-Marin) est un domaine naturiste historique, fondé en 1950.
Pionnier en France, il a largement contribué à démocratiser la pratique du naturisme et en incarne encore aujourd’hui l’esprit originel : respect, simplicité, tolérance et convivialité.
Dans une ambiance familiale et authentique, habitués et nouveaux venus se retrouvent dans un climat de bienveillance et de liberté partagée.
Vous séjournerez dans des chalets ou mobil-homes très confortables, nichés au cœur d’une pinède de 200 hectares avec accès direct à l’océan.
Le CHM offre de nombreuses infrastructures :
- 2 piscines, dont une couverte et un parc aquatique avec toboggans,
- un cinéma en plein air, plusieurs espaces de sport (foot, tennis, padel, volley, skatepark…),
- une école de surf,
- et un espace avec restaurants, magasin bio, boulangerie, librairie, traiteur, bars et plus encore.
Chaque semaine, des activités gratuites sont proposées : yoga, pilates, aquagym, marche nordique, selon le programme en cours.
À savoir : La nudité est pratiquée dans la majorité des espaces communs (piscines, plage, parc aquatique…) lorsque la météo le permet. Le port d’un paréo ou vêtement léger est toutefois accepté, et obligatoire dans les restaurants. Le CHM est un site familial, où la nudité s’inscrit dans une démarche de respect de soi, des autres et de la nature. La prise de photos est strictement réservée à un usage personnel (pas de photographie des autres).
